[Direction Artistique] Fight the lies. Expose the truth

lundi, mai 12, 2008


Un titre qui me parle beaucoup ces temps ci ;)

Hors considération twitteresques et blogesques (qui tiennent plutôt de Voici et Guts que d'auteurs qui élèvent les esprits), ce titre est la baseline du nouveau shoot d'ubisoft : haze.

Pas question ici de faire un test du jeu, ce n'est pas l'objectif de ce blog, mais plutôt de vous faire découvrir le minisite réalisé par la talentueuse webagency "Soleil Noir".

haze ubisoft experience site soleil noir

Sans révolutionner le genre, ce minisite propose une expérience interactive rudement bien scénarisée et qui nous plonge dans l'univers du jeu. La réalisation est impeccable, alternant vidéos full screen du jeu et animations flash me faisant penser au séquences étatiques du cultissime Starship Troopers (de Paul VERHOEVEN).

On pourrait critiquer les deux phases de tir qui sont plutôt désuètes surtout si on les compare au gameplay du jeu. Sur le minisite, on est plus proche de Dunk Hunt sur Nintendo 1988 que du jeu Haze sur PS3. Qu'importe, l'objectif ici est de coller à une ligne scénaristique et non de nous donner un aperçu du gameplay.

Reste la bande son. Cette dernière est justement très travaillée au niveau des bruitages afin de maximiser l'immersion, et surtout elle se termine sur l'excellente BO de Korn, musique officielle du jeu.

De la belle ouvrage donc bravo messieurs !

Lien : Enter Experience Site

.

Libellés : , , , , , ,

Posté par Very, 01:27
  Lien permanent