les saisons ce1 diaporama
Merci pour tout ce travail de grande qualité qui m’aide énormément dans la préparation de ma classe. >ici< les châtaignes grillées. Posté dans. Dis le moi si cela te gène, je changerai tes arbres contre d’autres images. Et génial: la semaine dernière j’ai piqué une crise sur mon affichage des saisons qui avait vraiment vieilli et je l’ai mis à la poubelle !!!! Merci à vous deux pour ce magnifique travail ! Hi!hi! Le temps se radoucit même si le vent souffle fort . Lancer le diaporama sur ordinateur ou TBI et faire lire l’élève à voix haute. — Savoir situer le mois dans sa saison et connaître les mois constituant chacune d’elles. Blue_p : Merci pour les ressources, notamment pour les leçons de cycle 3. A quelle saison correspond le document 1 ? Les illustrations sont toutes de BDG CM2 … merci !!!!! Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Excellents livres à découvrir: magnifiques par leurs illustrations et par leurs contenus informatifs, je vous les recommande : Et d’autres références vraiment très chouettes …. Que dire?…. Super mais là j’avoue que je n’ai pas les mêmes saisons…mais ça me donne des idées!! Tu as été plus rapide que moi ! pour ce magnifique travail ! Une petite question tout de même. Les saisons CE1. L’équipe qui pose sa question lance le dé et seul le groupe portant le numéro tiré peut répondre. J’utilise d’ailleurs ton dossier pour le travail sur les saisons avec mes GS/CP. Les jours sont courts , les nuits glaciales .La plupart des insectes restent au chaud . Voici un diaporama, une fiche vocabulaire et les exercices avec les illustrations de BDG CM2 sur l’hiver comme celui sur l’automne ! En fait je me pousse un peu …sinon, je n’avancerai pas non plus …mais certaines autres séances sautent du coup !!! ( Déconnexion / Quel jour offre –ton du muguet ? Changer ). Un immense merci pour un travail titanesque , bonjour, vous auriez un lien pour pouvoir imprimer les fiches arbres et le personnage merci. Merci les filles ! un diaporama à projeter pendant l’exposé. Merci BDG family. Ok, merci pour les fiches ! Par Sobelle06 le 22 Septembre 2012 à 13:01. Voici deux textes pour travailler la fluence, en soutien (à partir du CE1). Les étiquettes à télécharger ci-dessous serviront pour la phase collective de vos séances. J’ai commencé cette séance cet aprem avec mes CP/CE1 avec les arbres et le nom des saisons…mes élèves ont trouvé « trop bôôôôô!!!! Si je peux me permettre, il y a une coquille à la leçon G14 dans la liste de conjonctions (est au lieu de et). en été, en automne …..). Les diaporamas suivent l’ordre de la programmation mais peuvent être téléchargés un par un. Sinon, sur les tiennes, elles comencent à 4 et 5. 2. MERCIIIIIIII!!!! 1. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. 2012-2013 : CP-CE1. Bravo pour ce travail, trés beau comme d’habitude. Au CE1, il est bon de consacrer quelques séances à la connaissance des mois et des saisons de l’année. Ouiiiii! Avec mon double niveau CE-CM2, je ne voyais pas comment faire sans! …je crois que l’on ne peut pas tout faire, c’est de l’utopie ! J’ajouterai une petite photo miniature de l’arbre en dessous de chaque dessin. Merci beaucoup ! En ce qui concerne les points attribués, là encore on peut faire varier les règles : — La première question vaut un point, la deuxième se joue pour deux points, la troisième pour trois etc. Merci pour le partage. !Plus vous lui dites et plus il veut nous en faire !!!!!! Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. C’est une très bonne idée …je veux bien des photos….j’adooooore les photos, bonjour bout de gomme j’adore ton site mais je ne sais pas comment inventer des travail et les maître sur mon blog pour ? Ajouter un commentaire . merci bcp pour ce superbe travail . Merci beaucoup pour ces jolies fiches, mes élèves vont adorer!!! a la decouverte du temps ce1 Voici le sommaire de mes fiches CE1 "A la découverte du temps" . DDM Temps. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Après quelque temps, les questions seront uniquement orales, avec ou sans support visuel. 50' Connaitre la durée d'une saison, pouvoir la situer dans le calendrier. Si je epux me permettre, il y a une coquille dans la leçon G14. En tout cas merci pour le partage ! Une envie débordante tous les jours de rendre une petite visite!!! Ça test, mise en place de l’affichage aujourd’hui! Merci merci ! En tout cas merci pour ce partage, et ces inspirations!!! Je débute également en CE1, votre travail est d’une grande aide. Ohhhh! — A tour de rôle, il y a une équipe qui pose la question et les autres qui répondent. Un petit article consacré aux saisons pour les CE1, que j'étofferai au fur et à mesure... Tout d'abord, la fiche que je viens de faire pour l'automne... L'automne CE1. Il l'a daté sur l'épaulette de la veste : 1565 . À cet effet, je vous ai concocté cinq séries de cartes qui ne vous obligeront pas à vous creuser les méninges. Ça peut être : — L’équipe qui pose la question s’adresse toujours au groupe à sa droite. C’est rigolo, chaque fois que j’arrive sur ton site, je suis un peu comme mes fils au pied du sapin le jour de Noël…, je me demande ce que je vais découvrir comme surprise en ouvrantles fichiers . Les enfants comprennent bien le caractère cyclique des saisons et des mois. Par exemple : — Une étiquette est cachée : « Quel est le mois qui manque ? onnaître tous les mois de l’année et leur enchaînement. Merci pour ce magnifique travail … Une qualité de travail fantastique qui m’aide énormémément… A bientôt. très bonne remarque de ton élève ! C’est exactement ce que je cherchais . ce site est un cadeau du ciel . Je vais faire des aiguilles ! Et bien non, incroyable , les formidables et talentueux Bouts de Gomme l’ont fait !!!! La fiche sur le printemps... le printemps CE1 Le printemps CE1 . L’année comporte quatre saisons de durée égale. Merci de nous offrir ces belles surprises en avant goût de Noël ! fantastique travail! Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas leur sortir vos supers dessins! 2/ Un arbre en hiver : présence de la neige 3/ Un arbre en été : les feuilles de l'arbre sont bien vertes et beaucoup de fleurs par terre. Une fois qu’on a visionné le diaporama et répondu oralement aux questions, la trace écrite + les exercices sont distribués et faits collectivement. N'hésitez pas à laisser votre e-mail ci-dessous. D’où l’idée: pourquoi ne pas rajouter une grande aiguille au centre et la faire tourner en fonction des mois? 4. Merci ! La deuxième est axée sur la durée des mois, la troisième sur leur numérotation et la dernière situe les mois dans les saisons. Pour illustrer mon propos, je peux si ça vous intéresse vous envoyer une photo lorsque ce sera fait…? Cela m’aide à faire évoluer ma pratique dans ma classe ! Des fiches claires et pertinentes pour mettre les élèves en recherche et s’approprier les notions! Pour l’automne, il y a un diaporama avec un A4 récapitulatif (saison/date début et fin et quelques dessins caractéristiques de l’automne). ( Déconnexion / merci pour ce partage, Document formidable! DDM CP – Les 4 saisons Découverte du Monde C ontrairement à mes débuts ( qui ne datent de pas longtemps d’ailleurs ), je ne réalise plus de séquence car, en général, je … le lien : https://www.youtube.com/watch?v=2odJakoOVVI. Si vous aimez , cliquez sur . Quel superbe travail! Merci pour tout ce travail sur les saisons, les illustrations sont vraiment très jolies. C’est un poète . A quelle saison correspond le doc 3 ? Une fois que l’enseign ns à vérifier in ivi tellemens, ils oivens colorier chaque partie de roue de la couleur de la saison, en suivant le code couleur indiqué dans la consigne. BRJV Projet Arcimboldo. La nature paraît endormie . Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. thank you.https://nex1music.ir/آهنگ-فرزاد-فرخ-چشم-آهو/, rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, http://maitresseautableau.eklablog.com/de-la-vigne-au-vin-les-vendanges-a131252764, DDM : Londres et le loup qui voulait faire le tour du monde, Ateliers petites additions et additions à trous, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP, Voici l’affichage collectif sur mon tableau blanc …je donne une étiquette ou affiche à chaque élève et ils doivent ensemble reconstituer le cycle des saisons et y associer les bons mois. Une méthode de dictée spéciale CM1-CM2. Vouiiii dans le dossier , il y est bien ! (à bien préciser auprès d’eux!) 2013-2014 : CE2-CM1. Et dans le dossier également une évaluation sur les jours de la semaine, les mois de l'année et les saisons pour les CP et les CE1. Le schéma ci-dessous sera plus parlant : on voit bien que le décalage entre la réalité et le moyen mnémotechnique est faible. Et surtout merci. J’ai utilisé un manuel (spécimen) pour faire des diaporamas que j’utilise comme support en classe. Super travail, merci énormément, et super dessins bravo ! Un diaporama sur les saisons, accompagné de sa fiche de route. », — « Un mois est mal placé dans la suite : écrivez lequel sur l’ardoise. Quel travail de qualité merci! génialisismes!!! L’été CE1 . 1. — Les points à gagner sont déterminés à l’avance, en fonction de la série : les cartes de la série 1 valent un point, les cartes de la deuxième série valent deux points etc…. génial, merci Aurélie. Il suffit que BDG CM2 s’y mette !!! Est-ce qu’il y a le même genre de documents pour les autres saisons ou pas ? L'objectif de cette séquence est "- Expérimenter les effets des couleurs, des matériaux, des supports... en explorant l'organisation et la composition plastiques. Home Exercices de lecture/écriture Diaporamas pour lire plus vite. (ça se dit pas trop mais j’adore!)). Exactement ce dont je rêvais pour ces séances! Essayez, partagez, et laissez-moi des commentaires. 2014-2015 : CE2-CM2. Comme pour toutes mes fiches de découverte du monde, je suis en train de remanier mes fiches CP (que vous pouvez trouver ICI ) pour les adapter à mes CE1 : davantage d'exercices et de traces écrites. Je débute également en CE1, votre travail est d'une grande aide. Merci Nimiem et Chatote !!! BDG CM2 a repris ses dessins 2 fois car ça ne me plaisait pas …et la finalisation de ces seances n’étaient pas si simples ….Mais ça marche impeccablement …testées sur 2 semaines dans ma classe.Il faut juste que je trouve de la place pour laisser cete affichage dans la classe. 5. Il est nécessaire qu’ils connaissent les quatre mois qui passent d’une saison à l’autre : mars, juin, septembre et décembre. Voici les diaporamas d’histoire des arts utiles pour mener la découverte des œuvres en lien avec les dictées histoire des arts. 14 commentaires. Mes cp vont adorer!!!!!!!!!! Merci à Boite à bidules pour son excellente idée !!!! un grand merci !!!!!! Diaporama, documents et fiche-élève sur les saisons, CP, CE1 En été, le soleil monte haut dans le ciel et il fait jour longtemps. la préparation de séquence. You may use these HTML tags and attributes:
, Mots croisés: « Ah!Les bonnes soupes » de Claude Boujon. Et surtout… MERCI!!!!!!! Les saisons CE1. Il fait froid et il faut s’habiller chaudement .C’est le premier mois de l’année . endez-vous au prochain article, où je vous proposerai le jeu du ramis des mois. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CP. Très chouette. Mes éditions Ces cahiers clés en main que j'ai créés sont tous à photocopier... (sauf le cahier-journal) pour un prix défiant toute concurrence, autour des 10€ ! Bravo à l’illustarteur et à la metteuse en scène ! Je commence en CE1 et j’adoooooore ce blog ! découpage de l’année en saisons (à photocopier en A3). J’adore!!! c’est magnifique comme toujours! des saisons. By Morgan Exercices de lecture/écriture 0 Comments. Par la suite, il sera intéressant de les mélanger. Les affichages collectifs des vêtements pour la seconde séance ( on travaille donc le temps qu’il fait : soleil, neige, froid, chaud, pluie …. Merci pour le partage ! leur numérotation et la dernière situe les mois dans les saisons. Voici donc les éléments nécessaire à ce travail avec les CP ou les CE1 : les documents pour les élèves, pour la recherche, l’entrainement et l’évaluation : le diaporama pour la deuxième séance. saisons dans les cadres correspondant, en s’ i ns es mois e l’ nnée ns chaque partie de roue. s chacune à un objectif précis : la première vise la connaissance de l’enchaînement des mois. Mazouzou la fiche 1: c’était la journée …il faudrait que je la boutgommise. Rendez-vous au prochain article, où je vous proposerai le jeu du ramis des mois. Une nouvelle fois, un travail magnifique Merci à tous les deux !! Le seul probleme pour moi, c’est que je travaille dans une ecole d’immersion francaise et nous n’utilisons pas les cursives donc mes eleves ne savent pas lire les cursives. On peut donc considérer que les principaux mois du printemps sont avril, mai et juin. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Le "F" veut dire "fecit", à fait. Mille mercis !!! Merci pour tout ce travail partagé. parce que qui dit oeuvres, dit expo!! Merci pour l’illustrateur !! Testés depuis des années en classe, je me suis enfin décidée à les éditer. Du coup, je travaille l’art avec tous les CP et les CE1 de l’école (soit une centaine d’élève…) du coup, notre couloir sera trèèèès beau (enfin j’espère!) Encore un document de grand qualité. Merci beaucoup pour ces partages ! J’apporte ici une précision importante : je l’ai déjà dit dans l’article précédent, le découpage temporel de notre calendrier n’est pas simple. 19/ catou72 Mercredi 9 Octobre 2013 à 15:06 Voilà j’ai réussi à ouvrir tes documents. Ensuite… à vous d’inventer les règles, ou de les faire définir par la classe. ( Mazouzou, je pense à toi et je t’envoie les fiches ce soir , même tard , tu les auras ….). 3. Avec mon double niveau ce1-Cm2, je ne voyais pas comment faire mieux. Merci. DIAPORAMA INTERACTIF: Les mois de l’année Après avoir observé l’illustration du mois et lu un petit texte les élèves doivent le poursuivre à l’oral . que dire génialisme !!! L’article précédent vous a proposé un travail de début d’année axé sur le calendrier mensuel. Je me demandais si ca serait pas trop complique de mettre en ligne une version avec une ecriture plus typique, comme Times New Roman par exemple… Merci pour tout le superbe travail! Merci beaucoup, c’est carrément magnifique !!! Diaporamas pour lire plus vite. Dossier 4 saisons à projeter : Images à projeter, à commenter : on en profite pour expliquer les petits gestes pour respecter la nature. Avant de démarrer réellement vos séances, vous pouvez anticiper et vous faciliter la tâche par l’intermédiaire de cette chanson de Pierre Lozère, intitulée « Monsieur le temps ». https://www.youtube.com/watch?v=2odJakoOVVI, Follow Cérianthe en classe on WordPress.com, NOUVEAUX JEUX DE LECTURE CP AVEC « LIRE C’EST PARTIR », GRAMMAIRE AU CE1 : NE PLUS CONFONDRE NATURE ET FONCTION. ". Tes fiches sur les saisons sont vraiment superbes. J’adore tout ce que vous faites. >ici< le départ des hirondelles. Voici maintenant la fiche sur l'hiver... L'hiver CE1. Diaporama sur l’Hiver. Chanson de Pierre Lozère du CD N°15 La machine à tambour de Pierre Lozère Je débute également en CE1, votre travail est d'une grande aide. Il synthétise toutes les notions abordées et devrait être un bon entraînement à la mémorisation. Au CE1, il est bon de consacrer quelques séances à la connaissance des mois et des saisons de l’année. Ensuite j’affiche tous ces arbres magnifiques dans les couloirs de l’école pour égayer et exposer nos oeuvres! La plus rapide marquera les points. Le travail ayant été amorcé en GSM et au CP, il est temps maintenant de structurer les acquis, les ordonner et les mettre en lien pour les approfondir et les solidifier. Merci !!!! Le travail ayant été amorcé en GSM et au CP, il est temps maintenant de structurer les acquis, les ordonner et les mettre en lien pour les approfondir et … 50' Connaitre les principales caractéristiques des 4 saisons en France. Merci pour le partage. ( La photo est un peu sombre. - Connaitre diverses formes artistiques de représentation du monde : œuvres contemporaines et du passé, occidentales et extra occidentales. Vous êtes supers!!!! ( Déconnexion / Ce qui me permet en parrallèle de travailler sur l’histoire de l’art à l’art figuratif, du pointillisme (pourquoi pas), mais aussi sur le mélange de couleur (voir votre dossier et celui de lutin bazar ! Le diaporama et sa fiche de route Un doc élève sur les saisons : La trace écrite qui sera à apprendre. Comme je trouve que c’est un élément culturel important, je me sers des saisons d’Arcimboldo. Nous ne pratiquons pas les mêmes activités. Écrivez-le sur l’ardoise. J’ai demandé aux élèves de préparer un exposé sur les saisons pendant les vacances. Nous avons tout d’abord l’automne ( ça rend vraiment bien) , puis dans 2 mois l’hiver ….etc. 12 mois 4 saisons. Il y en a quatre, qui sont dédiées chacune à un objectif précis : la première vise la connaissance de l’enchaînement des mois. Tout d’abord merci pour tout ce que tu partages, tu es une vraie source d’inspiration !! Bravo à vous 2. C’est vrai aussi en ce qui concerne les changements de saison. Un petit lien pour accompagner en musique ton super travail: http://chansonsdecole.eklablog.com/au-fil-des-saisons-a125566006. En effet, mettre les élèves en situation de recherche et de réflexion est à mon sens le principe de base de toute pédagogie. »…Voilà message passé.. ;-)). Effectivement, on a forcément beaucoup à s’apporter les uns les autres, étant tous très différents, dans nos pratiques comme dans notre sensibilité. Un petit article consacré aux saisons pour les CE1, que j’étofferai au fur et à mesure… Tout d’abord, la fiche que je viens de faire pour l’automne… L’automne CE1. Je fais représenter un arbre 4 fois sur une fauille de canson et les élèves tracent le feuillage selon différentes couleurs selon les saisons. Bravo pour ton travail sur les saisons !! — On lance le dé avant la manche pour connaître le nombre de points à gagner. Mais voilà je voulais poster ce commentaire pour donner une toute petite pierre … Sur le travail des saisons, je le complète par un travail « d’artiiiiste » avec le couteau à peindre!! Super !!!! 3. Moi aussi j’adore votre site!!! Voici le lien http://maitresseautableau.eklablog.com/de-la-vigne-au-vin-les-vendanges-a131252764 Bonne année à vous ! CE1 Progressions ce1; Lecture ce1; Orthographe ce1; Grammaire ce1; écriture ce1; Vocabulaire ce1; Mathématiques ce1; Jeu toutes matières pour les ce1; DDM : le temps; CE2 Lecture ce2 ; Orthographe ce2; Grammaire ce2; Expression écrite ce2; Vocabulaire ce2; Mathématiques ce2; Progressions ce2; Histoire ce2; GEOGRAPHIE; sciences ce2; Biologie ce1/ce2; CE1 / CE2 Etude de la langue en ce1/ce2 En CP/CE1 des séances de 30/45min c’est bien. merci!! Le support était une feuille format raisin chacun. L'Eté L'Automne Sur le col du personnage qui représente l'Eté , Giuseppe Arcimboldo a signé son nom dans le tressage : " Giuseppe Arcimboldo.F. Dès que les élèves sont à l’aise avec celui-ci, vous pouvez passer à la phase suivante, dont les objectifs sont les suivants : — Connaître tous les mois de l’année et leur enchaînement. Binôme Collectif - Oral Individuel C'est l'époque des grandes vacances. Tu donnes combien de points au départ ? Pages 2 à 6 les 4 saisons de la forêt. FEVRIER A toi ! Collectif - Oral Groupes Diaporama des cartes météo Étiquettes des saisons Affiche Diaporama d'Arcimboldo 2 calendrier des Quel est le saisons ? Dommage que je n’arrive pas à ouvrir tes documents . Cette année je fais ce travail dans le cadre d’un décloisonnement. Pour suivre l'actualité. », — « Écrivez sur l’ardoise le nom du cinquième mois de l’année. saisons ? 20/ Lala78 Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:12 1 mars 2015 - U n diaporama sur les saisons, accompagné de sa fiche de route. Il y a donc trois mois par saison. Et moi, je n’avance pas …. Comme ça bien obligé de refaire…!! DIAPORAMA FORMAT PDF SAISONS J’utilise ces DVD : CALENDRIER 2015/2016 : ICI. ………..j’ai fait ça vendredi avec mes petits CP mais c’était beaucoup mais alors beaucoup mois beau!!! 1 octobre 2013 1 mars 2018 sobelle06. I mages à décrire images pixabay. Merci à toi Angélique, et bonne suite ! Pour chaque œuvre, vous trouverez deux diapositives (sauf pour Les quatre saisons… Comment sais-tu quel temps il fait ? C’est pourquoi le partage est si important, et pourquoi nous en manquons cruellement au sein de notre institution. C'est ainsi que Giuseppe Arcimboldo a authentifié son œuvre. Affichées au tableau, elles vous permettront de varier les activités. Merci pour tous ces documents et tes réflexions très enrichissantes ! Mais pour que ce soit réalisable, il nous faudrait plus de temps d’échange ! Aussi, je viens de créer une séquence sur les vendanges, j’ai utilisé tes arbres dans le dossier d’activités. — Chaque équipe se voit attribuer un nombre. . des Saisons en 1563 . La deuxième est axée sur la durée des mois, la troisième sur. Pour que les élèves de CE1 s’y retrouvent, on peut d’abord leur simplifier la tâche. 2. Phase 2: (2 à 3 séances) Les équipes exposent ce qu’elles ont appris. Coucou Latiatia83 Merci pour ton comm et ta petite pierre ! J’avais l’intention d’en fabriquer mais j’attends ton modèle car il sera très certainement parfait Mon élève est un garçon sensible, doux, intelligent avec des yeux de biche! Je n’ai pas de livres et j’ai du mal à travailler sans support papier (mais j’ai un superbe TBI). pour que les visiteurs les imprime j’aimerai bien que tu m’explique comment faire Mathis – loom, merci infiniment pour le dossier parmi d’autres .